Pourquoi se faire coacher avant son entretien ?

Tout changement de poste et/ou d’employeur présente un risque personnel important et suscite un état de stress. Cet état est tout à fait normal et il existe des outils pour engendrer de la confiance et de la sérénité avant cette épreuve redoutée de l’entretien. 

 

Aussi, certaines personnes avouent ne pas se sentir particulièrement stressées par cette future épreuve mais n’obtiennent pas le poste souhaité ou n’arrivent pas à obtenir certaines informations importantes lors de l’entretien. Par exemple, la raison pour laquelle le poste est vacant, les objectifs liés au poste ou simplement parler de rémunération. 

 

Certaines personnes possèdent un parcours atypique ou étoffé de multiples et nombreuses expériences professionnelles et n’arrivent pas à valoriser leur parcours. 

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, certains candidats échouent et n’obtiennent pas le poste tant espéré alors qu’ils présentent toutes les qualités pré-requises. Le recruteur n’a pas été rassuré par vos propos et/ou votre attitude.

C’est dans cette optique que le cabinet Wellmed vous propose son expertise et ses conseils.